La première chose à retenir est que nous organisons toujours une semaine à l’avance l’enlèvement des voitures à effectuer au cours de la semaine suivante. Cela signifie que si, par exemple, nous chargeons la semaine prochaine le jeudi ou le vendredi, la commande doit être terminée et clôturée au plus tard le vendredi de la semaine précédente.

C’est pourquoi nos camions quittent le centre logistique en sachant toujours où et quand chacun des véhicules qu’ils veulent transporter sera chargé et déchargé.

Transport en Europe

Au niveau européen, le chargement des véhicules se fait toujours le jeudi, le vendredi ou le samedi matin, de sorte que, s’il n’y a pas d’incident ou de jour férié dans l’intervalle, il est normal de commencer à livrer la semaine suivante à partir du lundi après-midi.

Logiquement, si une voiture doit être chargée en Allemagne dans la partie nord, elle sera enlevée plus tôt que dans la partie sud de l’Allemagne. Il en va de même pour l’Espagne : les wagons à décharger dans la partie nord de l’Espagne seront les premiers, et ceux de la partie sud de l’Espagne seront les derniers.

Par conséquent, pour faire une moyenne des délais de livraison d’un transport international en Europe, nous pouvons dire qu’à partir du moment où le véhicule est pris en charge (jeudi, vendredi ou samedi), il devrait être livré sur le territoire national (Espagne) dans un délai de 7 à 10 jours au maximum

Transport en Espagne et au Portugal

Lorsque nous parlons de transport dans la péninsule ibérique, la situation est différente et, par conséquent, les délais et les temps sont plus courts par rapport au transport européen.

Si nous transportons une voiture en Espagne ou au Portugal, nous chargeons toujours en début de semaine et la commande doit être prête et clôturée au plus tard le vendredi de la semaine précédente.

Normalement, un voiture chargé le lundi ou le mardi sera livré au plus tard le vendredi ou le samedi de la même semaine. Il s’agit toujours de semaines normales, sans jours fériés.